Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
25 septembre 2019

J'ai retrouvé mes aiguilles a tricoter

Bonjour,

Et voilà que ma petite fille m'a mise le pied à l'étrier !!!

Cet été elle me dit :

- tu sais mamie mon poupon n'a pas d'habits pour cet hiver !!! 

- Ah bon !!! 

- là, il fait beau alors il peut rester en petite culotte, il se baigne, je le lave tous les jours et, comme il fait beau, le soleil le sèche, je lui mets de la crème pour bronzer (hum hum !!!) ; mais, cet hiver il va avoir froid, il faut que je lui achète des vêtements.

- Tu as assez d'argent car les vêtements sont très chers pour les poupées. J'ai une idée : comme j'ai fait de la couture et du tricot, je devrais pouvoir t'aider. Le plus dur va être de trouver les aiguilles, la laine etc.... 

- Je vais t'aider à chercher mamie.

Et nous voilà le nez dans les cartons où elle a découvert plein de trésors.... tout ce qu'aiment les enfants !!!

Par contre il a fallu que je retourne sur le net chercher des tutos car j'avais oublié, non pas les points, mais la façon de faire.... J'y ai trouvé des blogs magnifiques tenus par des personnes passionnées par les poupées, un régal. 

Me voilà donc partie pour le bonnet :

DSC02474 (2)

Je ne pourai vous dire où j'ai trouvé le tuto. Toujours est-il que j'ai monté 60 mailles avec des aiguilles n° 3 1/2. J'ai tricoté 8 rangs en côtes 1/1 il est possible aussi de les faire au point mousse. 18 rgs après ou 5 cm, j'ai commencé des diminutions toutes les 5 mailles à chaque rang endroit 7 fois. Les dernières mailles, je les ai enfilées sur le bout de laine restant et tiré pour froncer le sommet du bonnet. Il faut faire plusieurs points pour bien retenir les mailles car il faut savoir que ce sont des petites mains qui vont manipuler le bonnet... Dernier détail : faire le pompon qui cache les erreurs qui ont pu être commises....

DSC02475 (2)

 

Je vous mets ce lien car, les photos et les explications sont nettement plus claires que les miennes (j'ai demandé la permission à Laramicelle) :

http://laramicelle2210.overblog.com/2013/11/tuto-gratuit-poup%C3%A9e-bonnet-%C3%A0-pompon-pour-poupon.html

Tuto pompom : https://www.youtube.com/watch?v=h56f8VeMcIQ

 

 

 

 

J'ai commencé le pantalon. Les deux jambes sont faites mais, après j'ai tout râté (oublié de faire des diminutions hi hi). Je dois détricoter et je vous le montrerai donc dans quelques jours........ En attendant, le poupon a encore les fesses à l'air mais, il ne fait pas trop froid bien qu'aujourd'hui on se croirait en automne.

Merci pour votre passage et vos gentils commentaires.

Publicité
Commentaires
M
Bravo Gpassion!<br /> <br /> J'aime ce petit bonnet tout simplement mignon avec son pompon! Bonne réalisation pour la suite!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci de ton passage. Moi aussi je pense souvent à toi. Mon poupon c'est "Famosa". Il y a de magnifiques blogs sur le net et des tutos. Es-tu en retraite ? Je vais me réabonner à ton blog. Bisous
Répondre
C
Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, je pense souvent à toi !<br /> <br /> Joli le bonnet ! Moi aussi, je dois faire des habits pour le poupon de mon petit fils Corolle 30 cm, je fouille pour trouver des patron et de tricot à la bonne taille !<br /> <br /> Ha ces petits-enfants, ils nous boostent !!!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
suoer sympa, bravo bisous
Répondre
C
Bonjour Gisèle,<br /> <br /> Je suis contente que tu sois revenue sur ton blog, et en même temps très surprise, car, après toutes les cartes que je t'ai envoyé, je n'ai jamais eu de réponse et j'ai été très déçue, même si je comprenais que tu n'aies pas eu très envie de communiquer à cette période.<br /> <br /> Je pensais que tu avais tout abandonné.<br /> <br /> Mais,contente de te relire à nouveau.<br /> <br /> A bientôt. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
Publicité