Changement total de registre.

Depuis 9 ans notre quartier se réveille un matin avec de nouveaux habitants. Nous avons pris l'habitude de faire des épouvantails disposés devant chaque maison. Rien n'est imposé et chacun fait ce qu'il veut  quand il veut. Nous avons même fait un petit atelier pour enfants il y a deux jours : quel bel après midi nous avons passé !!!

001

 

J'avais fait des croix à l'avance et nous les avons donc habillées :

010 (3)

 

On peut aussi les faire assis sur un fauteuil, une chaise, une souche..... On rempli de paille ou de foin un pull, un pantalon, on l'habille à nouveau et on le met en scène :

 

004 (2)

 

008 (3)

 

 

Celui ci est fait à partir une tige avec un abat jour comme tête :

006 (2)

 

Et voici notre "grande" mise en scène : une halte garderie hors des normes traditionnelles donc, inutile de venir la contrôler :

E2

006 (3)

 

Celui ci, tout simple, que j'aime beaucoup, fait par Françoise qui nous aidait lors de l'atelier :

005 (2)

 

Et voici Bébert, lui existe depuis la 1ère année, c'est un fidèle. On lui change seulement sa chemise de temps en temps car certains étés sont plus que maussades. Cette année on lui a fait un écriteau :

"CHERCHE COMPAGNE POUR FETER SON 10 ème ANNIVERSAIRE" 

 

E1

 

Que font-ils la nuit, nul ne le sait. Par contre dans la journée ce n'est que du bonheur d'entendre les enfants et les adultes rirent et inventer des histoires en se promenant dans notre quartier.

Merci pour vos commentaires concernant mes bottes (dernier message), je crois qu'elles vous ont plues et, j'espère que vous en avez fait ou tout au moins gardé l'idée pour cet hiver.