J'avais dit un message par mois et voilà que je n'ai pas tenu mon engagement !! Il faut dire que "comme toute bonne retraitée qui se respecte" j'ai été (et suis toujours) à la bourre...

 Le pique nique dominical annulé, pour cause de mauvais temps, me fait revenir à mes activités d'hiver.   

 

Honfleur (36)

 

 

 

Tout d'abord j'ai passé une semaine à Honfleur d'où je voyais l'ombre de sandrine  de l'autre côté de l'estuaire, le pont de Normandie nous séparait.  (bises si tu passes par là)

 

 

 

 

 

Honfleur (16)

 

 

 

Honfleur est une ville magnifique qui n'a pas subi le sort des villes et villages voisins  pendant la 2ème guerre d'où la richesse et l'authenticité de son patrimoine.

Ci-contre la photo emblématique du vieux bassin.

 

 

 

 

 

 

 

Honfleur (12)

 

 

 

 

 

L'église Sainte Catherine, entièrement construite en bois, est une des seules églises qui possède son clocher non sur le toit mais à côté !!!

 

 

 

 

 

 

Honfleur (47)

 

 

 

Et partout les belles maisons à colombages...

 

 

 

 

 

Changeons de sujet :

A l'heure où il faut faire des efforts pour perdre du poids... voilà que je me plonge dans les casseroles. J'ai fait le gâteau aux graines de pavot  (ingrédient que vous trouverez dans n'importe quelle grande surface au rayon pâtisserie avec la cannelle, les sucres vanillés etc...). C'est un délice et c'est une des 1ères fois où mon gâteau ne "tombe" pas car je suis la spécialiste des gâteaux plats..... Je regrette de l'avoir laissé sous le coude si longtemps.              

 Vous trouverez le détail de la recette chez minipouce . Je vous assure qu'il mérite d'être réalisé.                                                                                                          

DSC01205

 J'en ai fait un autre à l'avocat et graines de pavot  là . Les deux sont à faire et refaire.......

 

Enfin, une page de scrap :

 Je vais terminer par une page de scrap, si si !!! Je n'en avais pas fait depuis fin 2014.... c'est ce que je disais à Monique,  rencontrée vendredi au théâtre. Monique a aussi laisssé le scrap de côté et a repris la lecture à forte dose puisqu'elle lit deux livres par semaine !!!

J'ai dû fouiller pour retrouver mes anciens papiers et embellissements !!!!

Jasmine2

 

Et voilà il est l'heure d'aller faire à manger si je ne veux pas que mon DH ouvre une Boîte (sa spécialité quand il voit que je suis très occupée....).

J'espère que le soleil va ponter son nez et que la prochaine fois je vous dirai "qu'est ce que j'ai bronzé" !!!

Bises à vous, portez vous bien et merci pour vos petits mots.