J'aime le vent mais aujourd'hui tout grince : la toiture, les fenêtres et, j'ai un peuplier qui a l'air de ne pas supporter d'être maltraité à ce point... On en a jusqu'à ce que la marée recommence à descendre donc jusqu'à 18 heures.

Alors, quoi de mieux que de venir vous montrer ma valise rénovée. Je ne la réutiliserai pas pour un voyage certes, mais pour la déco elle est d' un bel effet.                                     

 

 

Voici le point de départ    :

                   

v1

v2

 

 

D'abord je l'ai "débarbouillée" avec une éponge humide. J'ai enlevé le tissu à l'intérieur.

Après cette 1ère toilette j'ai peint l'extérieur en gris perle (1 sous couche, une-deux-trois couches jusqu'à ce que le résultat me plaise) puis j'ai commencé mon collage de serviettes :

 

canalblog

 

 

 

 Sans titre                                                                                     

A l'intérieur j'ai  collé du molleton sur toute la surface.Avec de la toile métis (vieux drap) j'ai fait le tour de la valise (des épingles à linge ont tenu serré le collage toute la nuit !!!). 

Comme il me restait du tissu "plastifié" de mes précédentes chaises, j'ai fait des gabarits et découpé des morceaux pour le fond de la valise et son couvercle. Ainsi elle sera facile à entretenir. La poignée était en bon état. 

 

 

 

Et voici donc le résultat final :

 

021

 

 

022

 

 

025

 

La peinture blanche est venue en superposition des fleurs ce qui donnent un joli rendu, très doux que je n'avais pas prévu. Est ce que la peinture n'était pas assez sèche ?

J'ai rangé mes serviettes en papier dedans et je vous assure qu'elle fait de l'effet !!!!

Et çà souffle toujours et mon peuplier est tombé grrh !!!!

Bonne soirée à vous et prenez votre courage à deux mains si vous voulez rénover une valise car cela en vaut la peine.