Faire un tableau avec les restes de tissus d'ameublement est une idée que j'ai déjà appliquée et déjà vue ailleurs.... Qu'il s'agisse de tissus à  rayures ou même de tissus unis cela apporte une note de bon goût.

 

1

 

 

 

 

 

 

Je suis partie de ce cadre (héritage personnel)... qui au fil de mauvais traitements était dans un état lamentable.

 

 

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

 

Je l'ai  lavé, traité contre les "petites bêtes", peint et gratté au papier de verre très fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

Pour continuer le projet il faut :

- le cadre

- du carton

- du molleton

- le tissu

- des petites pointes

- de la patience.....

 

3

 

 

 

Après avoir coupé le carton à la grandeur du cadre, il faut coller le molleton puis le découper (j'ai utilisé de la colle en bombe + simple !!!) 

 

 

 

 

5

 

 

Mettre le tissu à l'envers en ayant bien soin de calculer l'emplacement du dessin que l'on veut mettre en valeur.

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

J'ai pointé en deux endroits pour que le tissu ne bouge pas et soit bien tendu tout en gardant le gonflant offert par le molleton (c'est l'opération la + délicate).

 

 

 

Et voici le résultat :

 

015

Il n'est pas terminé car je voudrais fixer un petit bouquet ou une tête d'hortensia en déco sur le côté du cadre + une photo vintage. Il faut que je fasse quelques magasins (ce que je n'aime pas mais pas du tout....) pour trouver  une couleur neutre ou bleu "passé".

017

Quelques objets supplémentaires assortis peuvent faire un coin déco sympa :

9

 

J'ai déjà dû vous donner le lien pour la peinture que j'utilise ici . Je n'ai aucune action, vous pouvez utiliser d'autres marques mais, je peux vous assurer que celle-ci est bien couvrante. Depuis que je la connais je n'arrive pas à utiliser une autre. Si vous faites dans google "eleonore déco" vous trouverez de magnifiques créations sur les blogs de filles passionnées... et surtout plein d'idées faciles à réaliser.

Merci pour les commentaires que vous prenez le temps de me laisser car ils me donnent parfois d'autres idées ce qui est le but de nos blogs.

Je vous embrasse.