Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
19 octobre 2015

Cartes et travaux de cet été....

Ce matin je disais :

- "Pourquoi entend on les enfants crier dans la rue, ils devraient être à l'école ?" 

- " Non, les enfants sont en vacances de Toussaint me dit mon Homme après consultation du calendrier !!!

- Déjà et oui...

Il est vrai que depuis quelques jours les cartes de fin d'année commencent à fleurir sur les blogs, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille....

J'ai donc fait une carte ce matin en deux versions :

2015-10-19

 

 

Passons au relooking de mes meubles !!!!

 

Rénovation d'un cadre :

Il me vient de chez ma mère. Autrefois on en trouvait souvent dans les maisons bretonnes. Ils étaient bien en vue dans la pièce unique ou dans la cuisine et, la plupart du temps, abritaient les ancêtres. Heureusement que je l'ai gardé pendant de longues années car, repeint, il correspond à mon style "vintage" actuel (la photo : ce sont mes fils). 

008

Rénovation d'une commode :

Après l'avoir achetée 20 euros, elle a passé deux longues années dans ma cave !!!! chaque fois que je la regardais je me disais " mais pourquoi j'ai acheté ce vieux truc !!!" :

002 (3)

 

Et pourquoi un jour elle est sortie à l'air libre ? Parce que mon Homme m'a dit : ou tu en fais quelque chose ou elle passe au feu....

Au feu non  quand même pas !!!  

012

 

 

 

Et voici le résultat j'ai même nettoyé et

donc gardé les poignées d'origine.

Elle rend super bien !!

 

 

 

 

Rénovation d'une table :

Je l'ai frottée, poncée mis une couche d'accroche + une-deux couches de peinture suivant le résultat voulu + poncé de nouveau les tiroirs pour un effet vieilli  :

 

007

Du travail certes mais quelle (auto)-satisfaction face au résultat !!! 

Regardez mon plancher flottant, je l'ai posé cet été. Quant à la déco, quelques pots achetés dans des vide-greniers pour 2/3 euros et quelques objets de famille que j'avais gardés. 

Encore un coup d'oeil :

009

010

Par contre, je n'arrive pas à me décider concernant les rideaux : une tenture couleur lin ou alors une couleur qui tranche plus foncée ? Vous pouvez me donner votre avis ?

J'ai été assez longue, mais promis je vous laisse tranquilles pendant 15 jours d'autant plus que j'ai une grande étagère à peindre.

Bises à vous qui êtes fidèles à mes "délires" et surtout prenez soin de vous car les virus ont l'air de faire déjà leur apparition. 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
ton parquet ressemble beaucoup à un autre parquet ;) t'aurais-je donné une belle idée ,j'adore tout ce que tu fais Giz,j'aimerai avoir ta patience et ton courage bravo bizzzzzzzzzz
Répondre
M
quel boulot, c'est un joli relooking et une tres belle déco<br /> <br /> quel courage<br /> <br /> bises
Répondre
C
un joli relooking et j'aime bcp les cartes... les patins sont embossés à chaud non? avec deux couleurs? je n'avais jamais pensé à faire ça.. merci pour l'idée !!!
Répondre
K
C'est absolument magnifique et la mise en scène avec les pots est géniale. Pourquoi mettre des rideaux ? ou alors de vieux draps en lin monogrammés ? Certains ont une jolie couleur ficelle. Mais tu as tellement bon goût que ce que tu fera sera très beau.<br /> <br /> Si je comprends bien tu prépares le nid d'amour... un déménagement bientôt ? Ce qui expliquerai l'empressement de ton amoureux à débarrasser la cave ;)<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
F
ou la la quelle renovation j'adore cette piece très douce et appaissante je trouve . les rideux pour la clarté lin après une autre couleur plus foncer donnerons peut etre pas même atmosphère mais pourrais trancher pour ne pas faire trop ton sur ton . et moin de lumière a rentré aussi donc a toi de voir quelle vie tu veux donner à ta pièce . <br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas du superbe boulot et les carte très très joli bravo
Répondre
Publicité