Après un séjour dans le golfe du Morbihan pour clore l'été, il serait peut être temps de faire "la rentrée" sur mon blog et de vous retrouver.....

 

Baden 017

 

Je commence par une poupée trouvée par ma belle fille sur un stand de puces. Elle me dit "oh tu dois pouvoir lui donner une nouvelle vie !!!"

La voici donc à son arrivée (pauvre petite !!!) :

005

 

 

Je l'ai déshabillée, j'ai lavé et repassé ses vêtements et me voilà à la partie la plus délicate : les cheveux !!!

J'ai bien décortiqué la façon dont ils étaient collés et avec une pelote de laine rose mohair j'ai fait la même chose. 

001 (2)

002

 

C'est très facile, il suffit de faire des longueurs identiques (j'ai utilisé une pelote), de les plier en deux et de les coudre au point arrière au sommet de la tête. Avec une aiguille à tricoter j'ai séparé les brins de laine pour les obliger à bien suivre la forme du visage et mis quelques points de colle. J'ai aussi repeint le visage avec de l'acrylique blanc bien dilué de façon à cacher les tâches qu'elle avait sur le visage. Pour ce faire j'utilise mes doigts pour bien étaler et recommencer si besoin est... jusqu'à ce que je sois satisfaite du résultat. Cela a donc pris plusieurs jours car, j'attendais que le blanc sèche et s'imprègne au tissu. J'ai redessiné les yeux, les lèvres avec un feutre très très fin et voici le résultat :

002

004 (2)

 

 

Une petite note d'humour pour finir ce 1er message de la saison 2015-2016 :

Baden 058

 

 

Bises à vous et portez vous bien.