Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
25 juin 2015

Une souris verte

C'est ce que je disais, un message par mois en été, le précédent date du 28 mai !!!! Pourtant, j'ai bien des choses à vous raconter. 

D'abord j'ai passé huit jours magnifiques à Chinon. Une belle région "blanche" et pleine de "douceur". Nous avons visité Chinon bien sûr puis, des petits châteaux comme Ussée (le château de la belle au bois dormant) et le château de Rivau (le château des contes de fée) que j'ai adoré. Il y règne une atmosphère telle que l'on a envie d'y rester... (c'est ce que nous avons fait puisque nous y avons passsé la journée). 

Allez, une fois n'est pas coutume, une photo de moi oh !!!! l'évènement !!! 

Chinon 119

 

Puis ici, lors d'une halte chez Rabelais :

Chinon 168

 

Parlons "travail" : si vous voulez des idées sur l'utilisation de vos restes de papier allez voir le dernier message de  Murielo, elle a fait toute une série de cartes sur cette base (superbes). 

 

Un peu d'amigurumi :

Une souris verte qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
trempez-la dans l'huile,
trempez-la dans l'eau
Ça fera un escargot tout chaud...... 

Et la voilà :

013

012

Ici le reste de la famille :

017

Le tuto est là  si vous voulez en faire.

 

Puis, j'ai continué ma peinture pour mon nouveau décor vintage, (Une pensée pour Miss Jeni qui vient de faire l'acquisition de belles valises anciennes), j'attends avec impatience leur transformation éventuelle ou leur utilisation dans le décor vintage de sa scraproom.

Revenons à mes étagères qui datent de ? bon, qui ont un certain âge dirons nous. J'en ai peint une, retiré le fond et fixé à la place des planches de lambris, le même modèle qui m'a servi pour barder un des murs de la pièce. Découpées aux dimensions à la scie à main !!! poncées aux extrémités pour un joli rendu, voici le résultat :

 

001

003

Je vais donc en peindre une autre qui va venir se positionner près de celle ci contre un mur. Quelques vieilles valises, des pots etc.... je pense que le résultat sera celui que j'escomptais.

Un petit coucou au passage à Lilianebricole, une copine de ma commune qui vient d'ouvrir un blog pour montrer et partager ses créations. Si vous avez une minute, allez l'encourager.

Je crois que je vais m'arrêter là, vous êtes pardonnées si vous ne lisez pas tout car cette fois j'ai été très bavarde.....

Cette semaine la météo annonce de la chaleur, un temps pour lire ou bricoler les volets fermés c'est aussi du bonheur c'est mieux que de la pluie surtout pour nous bretons. 

Bises 

 

Publicité
Commentaires
D
adorables petites souris!! et ta bibliothèque est top!!<br /> <br /> cela faisait bien longtemps que je n'étais passée<br /> <br /> douce soirée
Répondre
R
jolies photos de toi, et quel beau travail!
Répondre
F
toute belle madame et tes souris trop mimie cette étagère est suêr hate de voir la suite et l'ambiance de cette pièce
Répondre
magnifique ton étagère ! j'aime beaucoup la couleur<br /> <br /> craquantes les petites souris<br /> <br /> bisous
Répondre
T
trop mignonnes tes souris!!! j'adore la couleur de ton meuble! biz
Répondre
Publicité