Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
15 avril 2015

Amigurumi !!!

  • Il n'y a pas à dire le temps est superbe mais ne correspond pas aux dates d'été et, pour ma part, l'après midi je me sens avoir "envie de tout envie de rien" comme dirait la chanson....
    J'ai donc décidé de préparer une soupe d'amigurumi hi hi !!!! 
    Qu'est ce que l'amigurumi ? Kaouenn m'avait déjà offert un hérisson il y a quelques années mais, je ne savais pas que c'était là la porte ouverte à la fabrication de bien des objets. Elle vient de faire un poisson rouge !!!!!
    L'amigurumi  est l'art japonais du tricot ou du crochet pour en faire des petits animaux,  des créatures ... que l'on rembourre. Pour commencer j'ai fait des légumes !!!! 

    4

    Radis, carottes, panais et même un champignon :

    5

     

    Ici vous trouverez un lien pour faire quelques légumes :  still - vauriens

     Je m'attaque aux poireaux ces jours ci et ceux là : pas besoin de les traiter !!!

     

    Autre réalisation ces derniers jours : un petit panier trouvé aux puces dans un piteux état :

    1

    Je l'ai repeint en blanc, enlevé le tissu qui était à l'intérieur. Celui ci m'a servi de patron et voici le résultat :

    3

     

     

    La fleur est une bande de tissu pliée en deux. Très facile à faire puiqu'il suffit d'enrouler la bande :

    2

     

     

    Une jolie photo de mon séjour à Quiberon la semaine dernière. Le soleil était déjà de la partie !!!! 

    Quiberon 101

     

    Merci de votre visite et de vos gentils commentaires, il va bien falloir que je m'occupe de mon jardin maintenant mais, on dit que jusqu'à la mi-mai il peut geler alors mieux vaut ne pas se précipiter (une excuse parmi tant d'autres pour flemmarder !!!) 

Publicité
Commentaires
P
Merci! <br /> <br /> Très joli
Répondre
F
très très joli j'adore je savais pas le nom bein c'est chose faite maitenant et cette photo de cette belle côte de Quiberon j'adore
Répondre
K
Très chouettes ces radis, et de régime car pas besoin de pain-beurre avec !!!<br /> <br /> Superbe le panier et bon courage pour le jardin. Pour ma part j'ai commencé à défricher mais ça pousse tellement vite que je n'ai pas le temps de tout mettre propre.<br /> <br /> Heureusement les cheveux ne poussent pas si vite que les indésirables... et comme c'est plutôt court j'en ai pour un moment. Bises
Répondre
A
j'adore les réalisations amigurumi mais ça semble compliqué à réaliser, tes légumes sont superbes, je suis toujours émerveillée par ce que tu réalises avec du vieux pour en faire du neuf et qui plus est très beau, et merci pour le petit bout de tes vacances que tu partages avec nous, bisous et belle journée
Répondre
M
genial, une semaine a Quiberon. J'ai hate !!!!<br /> <br /> adorables petits legumes. je faisais des petits personnages de 15 cm de haut quand les enfants etaient petits. Je ne savais pas que je faisais de l amigurumi !!!<br /> <br /> ton panier est superbe, bravo<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité