Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
26 février 2015

Tricot

J'ai déjà raconté à Marine et elle m'a dit : "mais tu dors quand ?"

Voici l'histoire :

- Lors d'un marché de noël je me suis trouvée près d'un stand de tricoteuses : "et Blabla... et Blaba... et encore Blabla....."

Elles me disent donc que des personnes sont regroupées pour tricoter à partir de laines données par des particuliers (vous savez celles qui sont depuis plusieurs années dans le fond du placard... et que l'on a fini par oubliées....). La pharmacie du coin participe aussi, à sa façon, en servant de point fixe pour d'éventuels dépôts. Mais les tricoteuses ne sont pas éternelles et donc la présidente est toujours à la recherche de nouvelles "mémés" car il faut quand même avoir du temps. Les "oeuvres" sont vendues lors des marchés de noël, de vide greniers.... La recette est intégralement versée à l'association locale de mucosvicidose. 

Alors me voilà partie dans l'aventure, d'abord à la recherche de mes aiguilles et de deux pochons de laines chez Emma....

1ers ouvrages : des mitaines à partir du lien suivant  http://www.tricoterfacile.com/mitaines-torsades/#comments. Une tricoteuse très généreuse qui a fait une vidéo d'1 heure 45 pour transmettre son savoir. Vous pouvez lui rendre visite car il y a de nombreux ouvrages tous bien expliqués.

Mon avis pour info : Il vaut mieux faire avec une laine foncée car on voit mieux les fines torsades :

DSC00093

 Après je les ai faites en bleu et elles sont plus réussies et puis je m'améliore à chaque paire :

DSC00138

 

 

J'ai aussi recommencer à faire un modèle de bonnet qui plaît et surtout, qui permet d'utiliser deux pelotes car dans notre histoire il y a peu de "dons" de 10 voir + de laine de la même couleur (c'est l'inconvénient), il faut donc faire avec les moyens du bord si je peux m'exprimer ainsi :

DSC00091

DSC00111

 

Pour finir, avec deux boules de coton rouge, j'ai fait ces deux petits paniers :

DSC00134

DSC00135

On pourra y mettre des petits oeufs pour Pâques !!!!

 

Et voilà ce que j'ai fait pendant le mois de février..... entre autre !!!!

Merci pour vos compliments concernant mon fauteuil-téléphone.

Passés un bon week end.

 

Publicité
Commentaires
J
Bonne initiative, superbe tricot, je suis administrative. C'est génial et surtout magnifique. <br /> <br /> Je rejoins Marine, tu dors quand??? Tu n'arrêtes jamais!<br /> <br /> Bin! Chapeau et bravo.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
M
hé bien! quel travail! j'adore ces petits paniers!
Répondre
F
j'adore , j'aimerais bien essayer un jour car de multiple chose a faire . très très joli ce que tu as fais en tout cas .
Répondre
C
Je ne savais pas que tu tricotais, c'est vraiment superbe !! Bravo ! bisous
Répondre
M
waouh! quel joli travail. Tu as des mains de fée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité