Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
8 décembre 2014

Histoire de valise !!!

La petite valise était coincée sous des membres de sa "famille" dans un vide hangar. Le hasard et la chance ont voulu que je passe par là. Elle devait me regarder désespérement pour que mon regard se pose sur elle... Je la prends, fais tomber le reste de la famille (tant pis !!!). Je la paie 2 euros et lui dis : "finis l'esclavage et la peur du lendemain, je vais t'offrir une retraite des plus heureuse".

Elle était en bon état. Pas pour reprendre du service, ce qui à son âge, eût été épuisant d'une part et son look "vintage" l'aurait fait rougir plus d'une fois face au look "flashy" de la nouvelle génération.

Je l'ai lavée (même si elle est en carton....), mis une couche de peinture puis deux et voilà que le carton a donné un aspect cuir (çà alors !!!) :

 

v11

v12

 

Il a fallu s'occuper de l'intérieur. Il me restait un morceau de toile de Jouy que je taille et colle sur de la ouatine préalablement mise pour favoriser son bien être !!! (j'ai trouvé de la colle qui ne tâche pas du tout dans un magasin de tissu).

 

v10

 

Après plusieurs heures passées ensemble voici le résultat :

 

v14

v15

 

J'ai mis quelques cartes mais, elle peut être posée dans une chambre, une salle de bain pour une petite déco avec des gants, des colliers, des savons..... des bas !!!!

Qu'est ce que vous pensez de ma petite histoire ? Je l'aime tellement qu'il est fort possible que je lui offre une ou deux petites soeurs pour lui tenir compagnie.

Bises à vous qui passez voir mes créations.

Publicité
Commentaires
M
Elle est extra, j'adore la toile de jouy. Une nouvelle vie pour elle. Biz bonne soirée
Répondre
Z
j'ai plein de vieux linge à ranger ça me donne des idées BRAVO Giz je n'ai jamais douté de tes divers talents :) bises à vous de nous .Zabou
Répondre
C
De passage chez toi, je viens de voir ce que tu as fait de cette petite valise, et je trouve ça drôlement chouette. Et en plus, ça donne des idées.....<br /> <br /> Très bien. Bravo !<br /> <br /> Je croyais être abonnée chez toi, mais je ne reçois pas tes nouveautés, donc je viens m'inscrire.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
P
Décidément, je me lève, revient enfin par ici, et découvre de jolis contes dès le matin, et.... J'adoooore!!!!!!!! Cette petite valise est devenue trop trop belle!
Répondre
M
une belle histoire; bravo d avoir donner une seconde vie a cette petite valise<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité