Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
28 novembre 2014

Réutilisation du passé !!!

Je vous montre la réserve d'anciennes cartes gardées suite au décès de nos parents respectifs, il y a déjà quelques années... (on sait que les scrappeuses ne jettent rien !!!!). Cette année j'ai décidé de m'y intéresser et de voir ce que je pouvais en faire.

Le stock : si si !!!!

 

1c

 

 

Parfois la carte est super jolie et date des années 1950/1960. Dans ce cas je la scanne pour l'utiliser tout ou partie.

Exemples :

1.

4c

 

Voici ce que cela peut donner une fois l'image "récupérée" :

010

 

2.

Celle-ci je l'ai scannée pour mes archives mais utilisée car elle n'était pas "écrite". Il faut dire que j'ai une certaine "affection" pour ces cartes genre papier buvard aux teintes du passé :

3c

 

3.

Sur une autre j'ai récupéré l'image principale, mis une découpe devant et quelques floçons de neige pour agrémenter le tout :

003

 

4.

Même chose ici mais en plus j'ai récupéré l'inscription "bonne année" :

2c

 

 

5.

J'ai reçu une grosse enveloppe de découpes de la part de Marie Christine, notre copine des Pays Bas  sur scraperlipopettes, et je m'en donne à coeur joie. Si tu passes par là tu les reconnaîtras. Merci à toi :

 

004

 

 

Je continue de  "fouiller".... 

Merci de votre visite, je vois toujours des merveilles sur vos blogs.... on sent de + en + l'approche de noël.

Je vous embrasse.

 

Publicité
Commentaires
P
tes cartes sont magnifiques et font revivre le passé, j'adoooore!
Répondre
G
j'apprécie beaucoup toutes ces réalisations faites avec gout, avec cœur,avec créativité ambiante et amoureuse partagée ensemble depuis 38 ans bientôt ,cela vaut tous les Noël du monde entier<br /> <br /> posté par superchéri ce lundi avec tous mes encouragements pour la suite.Tant pis si c'est moi qui ferai la vaisselle pendant ce temps là.
Répondre
T
Tu as des maudites bonnes idées... Je me demande si j'ai encore ça quelque part... Merci pour l'idée ... Je l'apprécie... Tourlou
Répondre
M
il ne faut rien jeter et donner une seconde vie a ces petites choses qui dorment au fond des boites<br /> <br /> tres jolie serie de cartes<br /> <br /> bises
Répondre
M
Tu es la Reine de la récup !!!! bravo à toi, elles sont magnifiques ces news cartes !!! gros bisous.
Répondre
Publicité