Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
4 octobre 2014

Nouveaux pliages

Je plie

Tu plies

Il, elle...

Nous, vous....

Elles plient

 (Mes sources d'inspirations viennent du net.

Faire sous google : pliage de livres.)

 

44d0b731a8982cd70c2276c22b972be1

 

La cafetière :

 

1

     Finalement j'ai trouvé que le bouquet de fleurs reçu d'une des copines du net "habillait" mieux le bas de ma cafetière (merci à toi...)

001

 

Un porte-photo

  Les pliages de feuilles sont alternés pour pouvoir bien bloquer la photo. (Mes fils il y a une dizaine d'années...) :

2

3

Une pomme

  Il suffit de couper avec un cutter délicatement, attention aux doigts, deux livres de poche d'après un tuto trouvé aussi sur le net. Mais, la prochaine fois je prendrai trois petits livres ou deux gros livres pour que les feuilles soient plus serrées. J'ai fait une encoche et vais essayer de coller un ver qui sort de la pomme.... 

4

5

 

 

 

Un  tableau 

    Le pliage seul donne un bel effet. Par contre c'est un livre à la couverture cartonnée (du genre qu'on a dans sa bibliothèque pour faire joli et qu'on n'a jamais lu !!!!). Je vais mettre une accroche spéciale tableau au dos car sur un mur blanc je pense que ce sera d'un bel effet :

 

6

7

 

   

Ces jours-ci je ne peux regarder un livre sans imagniner ce qu'un pliage donnerait.... Mon fils m'a dit "tu ne regardes pas ma bibliothèque..."  Cela m'a rappelé qu'il y a quelques années, je travaillais encore, j'avais eu une passion pour les tableaux en collage papier, je passais donc mon temps à découper...découper.... Au travail, on se prêtait souvent nos revues et mes collègues me disaient : tu me la rends en entier !!!! pas avec des trous....

Si vous voulez le tuto d'un des pliages, pas de problème, je vous l'envoie par mail ou par courrier, ce sera avec plaisir.

Une grosse bise à ceux et celles qui prennent le temps de me lire et de me laisser un gentil commentaire.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour que de belles choses ,bravo ,j'ai jais le hérisson au club ,j'aimerais faire le tableau et le faire faire au club .voici mon adresse mail .marilucie@hotmail.fr <br /> <br /> Merci et a plu tard et bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Claude
Répondre
R
Bonjour et merci pour toutes ces belles choses je fais des herisons car je ne sais rien faire d autres en pliage pour un monastere de sœur cloitrées pour les aider quand il y a des ventes j aimerais si possible le porte photo le tableau et la pomme afin de leur faire d avantage de modeles pour d avantage de vente merci beaucoup et bon courage
Répondre
R
bonjour <br /> <br /> Superbe vos pliages ,avez vous le pliage toupie impossible de trouver sur le net<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
V
c'est superbe ! quelle patience ! gros bisous
Répondre
B
Magnifiques tous ces pliages !!!!
Répondre
Publicité