Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gpassion
15 avril 2014

Toile de Jouy

La toile de Jouy

Pour celles qui veulent avoir des explications sur ce tissu composé de scénettes et dont l'origine remonte au XVIIIème, allez jeter un oeil ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toile_de_Jouy ou tapez Toile de Jouy dans google et faites images.

Vous pourrez voir également qu'un musée lui est dédié : http://www.museedelatoiledejouy.fr/

Alors j'ai eu un coup de coeur pour un tissu marron et voici ce que cela donne :

 

044

Le lit est un ancien lit de coin en 1,20 m que j'ai peint en gris. Si si je vous assure qu'on dormait à deux dans ces lits autrefois....

 

La chaise :

023

025

 Un coussin sur lequel j'ai piqué une scénette sur un tissu métis de drap d'autrefois (je ne vous dis pas la rugosité quand on avait un drap de dessus et de dessous de cette matière....)

031

 

Un coussin pour complèter l'ensemble uniquement en métis, une bande de dentelle que j'ai collée et deux boutons :

 

038

Voici c'est tout pour aujourd'hui !!! 

Une fleur de camellia qui m'a fait des têtes énormes cette année :

 

012

Bonne semaine à vous et merci de votre passage.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je n'avais pas vu ton article la toile de Jouy j'adore ! et là la couleur choisie est magnifique ! tu refais tout ton intérieur ? en tout cas un grand bravo c'est très réussi !!!! <br /> <br /> Une vraie pro....<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
MERCIII pour ta visite, je te souhaite un bon weekend en famille et de bons bricolages, tu es devenue une vraie pro du relOoking des meubles, bravooo, bisess TIFFANY
Répondre
M
l ensmble est sublime<br /> <br /> bisous
Répondre
T
c'est superbe la toile de jouy, une de mes amies habite à jouy-en-josas et bien…je n'ai jamais visiter le musée! c'est souvent comme çà! ces toiles sont remarquables, j'adore les scènes qu'elles racontent, c'est un grand savoir-faire de plus de la France:) biz
Répondre
K
Comme d'habitude admirable assortiment. Quel talent ! J'imagine que tu as fait quelques trouvailles ce matin à Trémel ? Pour ma part des nappes et des serviettes blanches... Je vais profiter des prochaines vacances pour refaire une chambre, je vais peut-être piocher des idées chez toi. A bientôt. Bises
Répondre
Publicité