Les fleurs ne sont pas très belles cette année alors j'ai eu envie d'égayer mon jardin par des pots décorés qui vont attirer l'oeil mais peut être pas les papillons (qui sait ?).

D'abord, il faut retourner dans la cabane à jardin là où sont stockés tous les vieux pots, des dessous de pots... en  récupérer quelques uns, les laver, mettre une couche d'accrochage  (on peut aussi les badigeonner de gesso) et donner une première couche de peinture ( j'ai encore utilisé des fonds de pots...) :

relooking 015

 

Ce travail  terminé et la peinture sèche, il ne reste plus qu'à dessiner un personnage, un animal...  à lui ajouter des accessoires  et des fleurs (là c'est la création de chacune !!!) :

Epouvantails 002

Une autre demoiselle :

Epouvantails 009

Un couple (j'ai coupé le haut d'un vieux chapeau de paille que j'ai retenu à l'arrière par une pince à linge) :

Epouvantails 014

Celle ci est mon 1er essai :

Epouvantails 016

 

Celui-ci est le dernier et je l'aime beaucoup :

Epouvantails 004

Evidemment quand on aime on ne compte pas donc j'en ai d'autres qui sèchent.... Des idées on en trouve sur google en faisant "décorer un pot de terre" et surtout faites "images" : c'est un régal de créativité.

Ce travail n'est pas pour Chtikat (hi hi !!!) car on a les mains pleines de peinture et je sais qu'elle n'aime pas cela.... 

J'ai oublié de vous dire que j'ai quand même acheté un pot de vernis marin pour la dernière couche afin qu'ils passent  une bonne saison estivale (c'est tout comme achat).

Bises à ceux et celles qui viennent rendre visite à mes personnages.